Escape Game | Les greniers des souvenirs de Port-Royal

L'équipe de la Ferme du Manet vous propose un escape game éphémère, le vendredi 30 mars prochain!

Pour ceux qui ne sont pas encore initiés à cette activité, l’escape game se joue par groupe de plusieurs participants, qui doivent ensemble chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans une énigme et sortir de la pièce. C’est l’animation que proposera la Ferme du Manet, axée sur une intrigue qui lie la Ferme à l’abbaye de Port-Royal-des-Champs.

Port-Royal, haut lieu de contre-pouvoir, isolé dans une étroite vallée monastique aux portes du "Grand Parc de Versailles" (sur le territoire nommé actuellement Saint Quentin en Yvelines) est dans l'ombre menaçante du Roi Soleil. Trahison, manipulation, censures, arrestations, menaces d'emprisonnements : l’inquiétude règne autour de Port-Royal.

Heureusement les solitaires de Port-Royal, considérés comme de dangereux hérétiques et contestataires politiques baptisés "jansénistes", décident de cacher tous leurs savoirs et secrets à la Ferme du Manet, en particulier dans les greniers situés à proximité de l’abbaye.
Par un étrange phénomène de la grâce mystique pour laquelle se vouaient les jansénistes - ces greniers sont restés inaccessibles, comme suspendus hors du temps : ils sont même surnommés depuis « les greniers des souvenirs ».

Seulement, depuis quelques jours, cette porte sur la mémoire d'un glorieux et intriguant passé s'est mystérieusement rouverte, permettant de plonger dans l'époque de Pascal, Racine, Arnauld...

 

SAUREZ VOUS RELEVER LE DEFI ?

 

Renseignements et réservations:

www.ferme-du-manet.com/escape-game
Dès 10 ans | de 4 à 6 pers. | 15€/pers. | 45 min.